Take a look behind the scenes of Poilâne!

Updated: Sep 23

Moritz m’a accompagnée dans mes premiers coups de pédales il y 3 ans… Tant comme cycliste que comme boulangère, je suis fière d’avoir participé pour la 3ème fois au Nicola Werner Challenge pour nous sensibiliser sur les cancers liés au HPV et soutenir les chercheurs dans leurs travaux

Les mots de Moritz sur l’esprit challenge résonnent encore en moi : se mettre au défi au-delà de sa zone de confort, tout comme la maladie, et atteindre un objectif que seul le travail d’équipe permet de rendre possible, entouré de ses copains. 


Que ce soit mon premier 200Km, ou mes premiers pas de traiteur sportif, je suis sortie de ma zone de confort.

Mais ma victoire c’est la chaîne de valeurs mise en oeuvre pour nourrir les ravitos de plus de 200 cyclistes ! 

Ce sont toutes les paires de mains, de mes boulangers aux cuisiniers de mon café, et à mes co-équipiers. Ceux du peloton comme ceux derrière le stand Rapha pour vous servir un café Coutume, prendre soin de vos roues avec Hutchinson.

Au delà du challenge, je suis fière d’avoir participé avec Moritz et son équipe de ride leaders extraordinaires, aux sorties qui ont égrené les week-ends entre deux éditions. Moritz connait les meilleures traces pour découvrir l’Ile-de-France. Mais surtout, il roule avec panache et délice ! 

Les gourmands parmi nous reconnaîtront les stops au Barn Hotel ou au Château de Versailles, ou encore la dégustation du miel de Wladimir… comme autant d’occasions d’approfondir notre compréhension des cancers liés au HPV, se rappeler pourquoi nous roulons ensemble !

Peut-être avez-vous goûté, à l’une de ces occasions, à mon pain de seigle aux raisins ou à mes barres de granola ? Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le soin que nous mettons à leur fabrication, je vous invite ici à venir découvrir nos fournils.


A Paris et à Bièvres, où les compagnons Poilâne utilisent leurs 5 sens pour les guider dans une production manu-facturée qui nourrit notre levain depuis 88 ans.


Que ce soit en famille ou avec des copains, un prochain mercredi ou samedi, ou au printemps autour d’un ride à la Manufacture aux abords de Paris, j’espère pouvoir partager avec vous ma passion pour mon métier. 


A vos agendas pour (re)découvrir et partager mes recettes pour que mes pains, pâtisseries boulangères et biscuits deviennent les alliés de vos prochaines sorties ou les complices de vos tablées !


Pour rouler jusqu’à nos 4 adresses parisiennes et londonienne, ou vous inscrire à notre newsletter https://www.poilane.com/


Si vous souhaitez créer des médailles à croquer ou personnaliser un pain décoré pour vos évènements, contactez-nous info@poilane.com


Suivez nos aventures cyclistes, et dévorer des yeux nos pains, biscuits et pâtisseries boulangères @poilane







57 views

© 2020 by Moritz Werner, Paris, +33-6-7150-5357